Les différents actes de médecine esthétique chez Beauxmonts | Compiègne

La Médecine esthétique chez Beauxmonts

« La beauté réside avant tout dans la personnalité et aussi dans la peau. »

Chez Beauxmonts, notre approche de la médecine esthétique repose sur l’adage mens sana in corpore sano : nous considérons que les actes que nous pratiquons aident les patients à se sentir mieux dans leur corps, et donc dans leur vie.

Les traitements de Médecine Esthétique

Notre centre dispose d’une large gamme de prestations et de soins pour permettre à tous les patients de trouver une solution à leur problème. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour discuter avec nos spécialistes des options qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique repose sur un ensemble d’actes médicaux non invasifs, pour soigner un équilibre entre la tragédie du temps qui passe sur les tissus et le maintien de la personnalité naturelle. C’est une médecine qui rétablit la confiance en soi et en son image.
Cette branche à part entière de la médecine est née il y a une vingtaine d’années, avec le développement de l’acide hyaluronique.

Depuis, d’autres techniques ont complété l’arsenal thérapeutique, comme les lasers, les peelings médicaux, les LEDs.

Contrairement à l’image qu’en ont certains, la médecine esthétique touche aujourd’hui à ce qu’il y a de plus noble dans l’exercice médical, la prévention, car le vieillissement traduit finalement, le moins bon fonctionnement d’un organe majeur, la peau.

La médecine esthétique répond aussi parfaitement à la mission princeps de l’art médical, la santé, que ce soit la santé physique comme pour traiter l’acné, ou la santé morale pour être mieux et soi-même.

Car c’est finalement ce qui peut résumer la philosophie de la médecine esthétique : apporter à la fois du bien-être et du mieux-être.

Les indications de la médecine esthétique

La médecine esthétique a deux indications majeures, que ce soit pour le corps ou pour le visage :

  • embellir les volumes, en supprimant aussi bien des imperfections congénitales que des imperfections acquises, que ce soit par exemple après une grossesse, après une prise de poids ou après la ménopause ;
  • rajeunir les tissus qui avec l’âge perdent leur fraîcheur, par exemple en se relâchant, en se ridant et en s’assombrissant. C’est le cas évidemment du visage, mais aussi des mains ou des parties intimes.

Ces interventions sans opération permettent alors de supprimer certains complexes, en redonnant au patient traité des expressions positives et une vraie confiance en soi. Le résultat est alors tout autant physique que psychique.

La médecine esthétique doit donc se voir aujourd’hui comme une vraie alternative à la chirurgie esthétique, tant elle permet des résultats tangibles si elle est faite précocement.

Le lifting médical, par injections, a par exemple considérablement diminué le nombre de liftings chirurgicaux, grâce aux nombreux avantages de la médecine esthétique :

  • C’est plus sûr et non invasif ;
  • C’est plus rapide et sans anesthésie générale ;
  • C’est indolore et sans suites lourdes ;
  • C’est moins cher et ouvert au plus grand nombre.

Cette grande souplesse de la médecine esthétique permet d’intervenir ainsi plus tôt, sans appréhension, d’où un effet préventif plus durable pour conserver son capital-beauté et son capital-jeunesse.

Chaque problème trouve ainsi sa solution sur-mesure.

Quand décider de faire appel à la médecine esthétique ?

La lourdeur et les risques éventuels de la chirurgie esthétique font qu’on mettait autrefois du temps à se décider et à franchir le cap. C’est l’inverse en médecine esthétique, où la simplicité des actes techniques autorise à franchir le pas à tout âge, sous réserve de bien correspondre à un besoin.

La médecine esthétique en acte de prévention

La médecine esthétique a permis de faire de grands progrès pour mieux comprendre le fonctionnement d’une peau jeune et les mécanismes de vieillissement.

Elle a souligné ainsi toute l’importance de l’acide hyaluronique, une molécule naturelle du derme, et inversement, l’effet délétère des radicaux libres.

Ces connaissances ont permis de développer des soins préventifs de plus en plus performants, envisageables même sur une peau jeune, avec des nettoyages de peau dermatologique, des peelings doux, des injections d’acide hyaluronique fluide ou encore l’infusion de substances anti-oxydantes.

C’est le but aussi des sérums sur-mesure, réalisés après un bilan de peau personnalisé.
Non seulement on ralentit le vieillissement de la peau, mais en plus on sublime l’éclat du visage et sa sensualité.

On prend soin de soi, on prend soin aussi de sa santé, dès le plus jeune âge.

La médecine esthétique en soin du mieux-être

La médecine esthétique est là aussi pour corriger des imperfections, que ce soit par exemple le visage avec des rides, ou des jambes altérées par des varicosités.

Il y a souvent, derrière un besoin esthétique, un vrai besoin psychologique, car ces défauts sont source de souffrance.

C’est tout particulièrement vrai pour les rides du visage, qui génèrent des émotions négatives (je suis triste, je suis fatiguée…), loin de notre identité profonde.

La médecine esthétique est alors là pour réparer un préjudice, qui peut nuire à la vie sociale, professionnelle ou affective.
C’est un besoin naturel, qu’il est inutile de se nier à soi-même : si ce besoin esthétique vous travaille, il est profondément humain et en rien futile.

Il est alors temps d’essayer la médecine esthétique.

Quels sont les résultats attendus en médecine esthétique ?

Les détracteurs de la médecine esthétique s’appuient souvent sur ces images de stars américaines, où toutes finissent par avoir le même menton, les mêmes lèvres, le même regard…
En réalité, la médecine esthétique vise avant tout un rendu naturel.

Et qui dit naturel ne dit pas uniformité : le vrai travail d’un médecin esthétique, c’est celui d’un photographe ou d’un artiste, c’est de sublimer votre identité, c’est de mettre en valeur vos traits, c’est de créer un bel équilibre avec des détails qui vous sont propres.

La féminité est une puissance, la virilité est une force, chaque femme ou chaque homme doit ainsi exprimer ce qu’il est vraiment, ce qu’il dégage.

Comme chaque être reste unique dans ses traits et ses expressions, tout l’art d’un médecin esthétique est de magnifier ce rendu, pour qu’il soit le plus harmonieux possible, sans trahison.

Les actes de médecine esthétique pratiqués au centre Beauxmonts

Tous les actes de médecine esthétique les plus fréquents sont proposés au Centre Beauxmonts, et vont vous offrir une solution complète sur-mesure, en fonction de votre problème et des défauts constatés.

Le mot des professionnels Beauxmonts au sujet de la médecine esthétique

Chez Beauxmonts, nous n’oublions jamais notre double fonction de médecin et de spécialiste esthétique.

Comme médecins, nous sommes là pour soigner et pour prévenir, pour vous écouter afin d’être totalement en adéquation avec votre demande, pour vous accompagner dans cette démarche et pour vous conseiller sur les traitements les plus appropriés.

C’est un geste technique, précis, qui suppose non seulement un bon diagnostic, mais aussi du bon matériel, avec l’utilisation raisonnée des meilleures techniques, dans le respect des dernières avancées médicales.

Notre spécialité nous amène aussi à offrir cette analyse artistique essentielle, au service de vos problèmes. Notre regard compte, mais le vôtre aussi.

C’est pourquoi empathie et écoute sont le préalable à tout acte.

Nous sommes là pour résoudre un problème après l’avoir compris, en respectant ce qui fait la force de votre identité et de votre personnalité, pour la sublimer.

Vous comme nous sommes en recherche de l’harmonie.

Car c’est justement ce qui définit la santé, un délicat et subtil équilibre, maintenu avec finesse le plus longtemps possible.